Environnement

TOXEM vous propose une offre globale pour évaluer la toxicité des molécules chimiques contenues dans les effluents et leurs effets sur le vivant.

En proposant une batterie de bioessais, TOXEM vous accompagne dans la mise en place de vos programmes de Biosurveillance ainsi que dans la caractérisation toxicologique de vos effluents.

A l’aide de méthodologies adaptées, nous vous garantissons une réponse rapide qui, en complément de vos analyses physico-chimiques, va vous permettre de mieux maîtriser vos problématiques environnementales.

Perturbateurs Endocriniens

Test YES/ YAS/Anti-YES et Anti-YAS

Test de cytotoxicité

Mesure de la viabilité sur des cellules d’organismes aquatiques en culture.

Embryotoxicité

Test sur larves D d’huitres creuses selon la norme NF SO 17244

Mesure de biomarqueurs

En complément du profil toxicologique de vos rejets, TOXEM évalue leurs impacts sur le milieu en mesurant une série de biomarqueurs (sur organismes aquatiques marins ou d’eaux douces, vertébrés et/ou invertébrés).

Activité EROD, Stabilité lysosomale, Numérations des micronoyaux, Test des Comètes, Activité AChE,
hystologie hépatique et gonadique (Ovo testis), Indices de Condition, Imposex

Besoin d'un devis ? Contactez-nous !

  • Toxem s'engage formellement à ne vendre, louer ou échanger aucune information personnelle. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique et aux libertés (CNIL), vous bénéficiez d'un droit d'accès, de suppression et de rectification des informations qui vous concernent. Il vous suffit pour cela de nous contacter.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.