Toxem - Test de génotoxicité - Test de mutagénicité

Toxem, evaluation de la génotoxicité de molécules pures ou en mélanges. TOXEM réalise pour vous un screening de vos molécules en amont de vos processus de recherche et développement. TOXEM évalue pour vous le risque génotoxique dans différentes matrices environnementales. Dans le cadre de la réglementation européenne REACH, TOXEM réalise du screening haut débit afin d'évaluer la mutagénicité de vos molécules chimiques. En utilisant les souches TA98, TA100 et le TAMIX, TOXEM vous informe du potentiel mutagène de vos molécules en prévision d'une Autorisation de Mise sur le Marché. TOXEM vous propose une solution adaptée pour évaluer la génotoxicité environnementale. A l'aide de protocoles spécifiques TOXEM évalue la génotoxicité d'effluents industriels, d'eaux usées et de sédiments.

toxemlaboratoire Test de génotoxicité le havrelaboratoire Test de mutagénicité le havrelaboratoire mutatest le havrelaboratoire génotest le havrelaboratoire SOS chromotest le havrelaboratoire Test Ames 2 le havrelaboratoire Kit Ames 2 le havrelaboratoire screening haut débit le havrecréation de sites internet au havre en normandie infographiste webmaster freelance au havre en normandie Modifier facilement son site internet au havre en normandie sites internet

Glossaire

Page n°1 sur 2 : Articles 1 à 5 sur un total de 6.
Génotoxicité

LEs agents génotoxiques sont des agents d'origine physique ou chimiques chimiques, (ex: rayonnement ultraviolet... ) qui provoquent l'apparition de lésions irréversibles dans l'ADN, et qui peuvent aller jusqu'à conduire à des mutations du matériel génétique.  La conséquence essentielle de la génotoxicité des molécules est une augmentation des anomalies héréditaires (mutagenèse germinale) et de la fréquence des cancers (appelée cancérogenèse).

Perturbations Endocriniennes

saisissez votre texte ici ou bien faites un copier-coller depuis Word.

Test Ames 2

Les test d'Ames est un test de mutagenèse, c'est à dire qu'Il consiste à examiner si une substance chimique ou un agent physique est capable d'induire des mutations spécifiques chez différentes souches de Salmonella typhimurium, autrement dit d'en déterminer la mutagénicité. Les souches utilisées dans le test sont porteuses d'une mutation dans un des gènes gouvernant la synthèse de l'acide aminé histidine, ce qui les rend incapables de pousser sur un milieu sans histidine, puisqu'elles ne sont plus capables de le synthétiser. Ce test de mutagénicité Ames 2 fait qu'avec une fréquence très faible, ces mutations His- reversent spontanément vers His+. Du coup, les cellules mutantes retrouvent leur capacité à pousser sur un milieu sans histidine. Cette capacité augmente en exposant les bactéries du test à des agents mutagènes. Ainsi, le test de mutagénicité d'Ames permet de quantifier l'impact sur les cellules.

Test d'embryotoxicité sur larves d'huitres

saisissez votre texte ici ou bien faites un copier-coller depuis Word.

Test de mutagénicité

Les Test de mutagénicité sont des tests sur des substances chimiques ou bien des agents physiques, afin d'en évaluer le potentiel mutagénique. La mutagénicité est la capacité d'un xéniobiotique à modifier (dans le sens "altérer") le patrimoine génétique d'une cellule, soit directement, soit indirectement .

Création de sites Internet Les Faiseurs des Toiles

TOXEM - SARL au capital de 30.000€ - RCS Le Havre B 504 131 608
Siège social : 79 rue Victor Lesueur, 76290 Montiviliers

Lieu d'activité : UFR-ST, 25 rue Philippe Lebon, 76600 Le Havre

contact@toxem.com